Les Disparus par l’Escapeur

VOIR LA SOURCE DE L’ARTICLE

LES DISPARUS PAR PHOBIA ESCAPE GAME

Thème : Enquête – Horreur
Difficulté : Moyenne
Fouille : 20% 
Manipulation : 40%
Réfléxion : 40%
Immersion : 5/5
Nombre de joueurs : 3 à 4 joueurs
Notre temps : Réussi 46′ (Record !)

Adresse : 127 Rue Jeanne d’Arc, 75013 Paris

Horaires :  10:00–22:00 (Nocturne le week-end)

Téléphone : 01 44 24 85 28

Un soir d’été nous voila à nouveau chez « Phobia Escape Game » très bien recu nous ne savons pas encore ce qui nous attend ce n’est pas faute d’avoir été voir un petit peu sur le net avant mais on ne s’attendait surement pas à quelque chose d’aussi réussie !

Le Scénario (Thème) : 

Le scénario est digne d’un bon film d’horreur, vous allez vous retrouvez au coeur d’une enquête vieille de 1924 ! la famille Morel à disparue et aucun enquêteur n’as réussi à résoudre cette affaire, et le peu qui ont essayé on mysterieusement disparus ! 

Les Décors : 

A peine entrée dans salle on comprend…on comprend que l’on est dans une pièce ou des choses bizarres se passent et auront lieu au cours de notre enquête, vous evoluerez chez les Morel une maison très ancienne orné d’objets d’époque ! chaque élément est inspirés des plus grands films d’horreurs de la déco, à l’ambiance en passant par les objets que vous manipulerez c’est très réussie ! Cette salle nous à bluffés par son décor soigné et très prenant d’entrée.

Les Enigmes / Le Jeu  : 

Coté énigmes c’est très réussie et bien amener au scénario, n’oubliez pas que vous devez enquêtez et on à eu tendance à l’oublier une ou deux fois car cette salle vous promet une chose…vous n’allez pas être tranquille une seule seconde, chaque instant vous vous demanderez ce qui va bien pouvoir vous arrivez, un conseil ne faites pas comme dans les films d’horreur ne vous séparez pas… restez groupés ! 

Coté jeu, vous avez un dosage très interessant du manip/énigmes ce qui rend cette salle exceptionnel c’est que chaque objet que vous allez manipulez vous rappeleras un bon vieux films d’horreur de votre enfance rendras votre experience encore plus angoissante ! 

Il faudras encore une fois mettre à l’épreuve vos « sens » ouie, odorat, toucher, vue tout y est et de plus en plus d’enseigne le font et dans cette salle c’est très bien amenez au scénario on les met à contribution sans vraiment s’en rendre compte et cela opère parfaitement ! 

L’ambiance est sombre, au départ cela peut destabilisé mais on s’y habitue très rapidement, le système qui vous permettras de vous eclairez et très en adéquation avec l’époque.

La team tout sourire après être sorti indemne..

DA VINCI CODE PHOBIA PARIS ESCAPE GAME

Les mécanismes utilisez sont encore une fois « époustouflant » et d’une originalité rarement vu dans une salle d’escape game ! c’est la encore et toujours la force de Phobia, rien n’est pareil qu’ailleurs !

Le game master vous parleras à travers les hauts parleurs de la salle, vous devrez appuyez sur un bouton d’aide pour en demander si besoin, on à trouvez ça plutôt cool cela permet de pouvoir gérez nous même notre façon de joué sans forcement être déranger sans qu’on le demande.

Note Globale : 5/5​

Voila, on à joués dans plus de 150 salles, on à osez allez défier les salles hongroise à Budapest, mais pourtant cette salle OUI ! elle rentre directement NUMERO 1 dans notre classement des Escape Games c’est du jamais vu en terme de mécanismes, magies, effets, réalisme et référence du genre aux films d’horreurs. La mise en situation du Game Master à été excellente, on est immédiatement pris au jeu.

La décoration est parfaite, l’immersion également, vous allez criez, sursautez mais également être angoissez stressez et parfois vous vous surprendrez à ne pas trop vous éloignez de vos coéquipiers par peur de vous isolez et qu’il vous arrive quelque chose, vous prendrez un grand plaisir à suivre ce scénario triste et lugubre à la fois et vous aurez même peut être un pointe d’attachement à un membre de la famille Morel à la fin de votre aventure…on ne vous en dit pas plus ! foncez réservez cette salle ! 

Fermer le menu